ID NEST Médical, un partenaire de BS-MTI, est au cœur du développement de nouveaux stents pour traiter les problèmes veineux et artériels.

Un premier projet, ID Venous System, permet de faciliter les opérations de chirurgie vasculaire, notamment dans le traitement des compressions et thromboses veineuses. Etant donnée la difficulté d’opérer au niveau des bifurcations vasculaires, ID NEST Medical développe un concept de stents « clic-connectés » entre eux permettant de faciliter l’accès pour les chirurgiens.

best shoesSneakers

 

Un autre projet, ID Arterial System, permettra quant à lui de traiter les anévrismes et dissections de la crosse aortique et ce de façon complètement endoscopique. Ce projet devrait pouvoir voir le jour grâce à la levée de plus d’un million d’euros de fonds en juillet dernier.

Ces nouveaux dispositifs médicaux représentent de réelles avancées technologiques et médicales, étant donnée l’absence de solutions efficaces jusqu’à aujourd’hui. La startup ID NEST Medical a d’ailleurs vu son travail récompensé par l’obtention de la 1ère place dans la catégorie Technologies médicales au France Tech Transfer Invest le 14 février 2018.

BS-MTI et ID NEST Medical ont déposé un brevet afin de protéger le lanceur de stents qui a été développé en commun. BS-MTI souhaite une grande réussite à son partenaire et continuera à le soutenir dans le développement de ses projets et la fabrication de ses dispositifs.